Anime non yaoi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anime non yaoi

Message  Hayata le Jeu 7 Oct - 1:20

Sur ce forum on parle de tout, et bien sûr et surtout de yaoi

Pour changer, j'aimerais qu'ici on parle des anime de type shojo, shonen et autres dont la limite d'age n'est jamais précisée...xD
et qui nous on marqué.

Alors comme j'ai l'immense honneur d'écrire en premier (dit Hayata, c'est pas parce que tu viens de créer un post qu'il faut que tu le rappelles... )
* sors

Je parlerais tout d'abord d'un anime (de type shojo) que plusieurs, sur le forum, apprécient (au moins deux, lol) et c'est Lovely Complex.
Il existe en anime et en film. L'histoire est très simple. Risa est grande et Otani Petit (pour des japonais), en classe c'est un couple de comiques bien malgré eux. Petit à petit au fil des rencontres, des sentiments vont évolués pour... non je ne spoilerais pas. Je vous conseil juste de le regarder au moins une fois. Les scènes sont partagées entre les très bêtes, très déjantées, et celles où tu as envie de pleurer... Le film quant à lui prends quelques raccourcis mais reste très bien.

En restant dans le shojo, j'aimerais aussi partager mon coup de cœur du moment : Kaichou wa maid sama
J'adore les personnages et les efforts que produit Usui, et Misaki qui ne voit rien... Je n'ai pas encore fini de le regarder donc je posterais surement un peu plus tard.
Pour le moment, cet anime me fait penser à S⋅A - Special⋅A Class de part les rapports qu'entretiennent les deux personnages principaux.

Voilà pour le moment, n'hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Jeu 7 Oct - 9:55

Ouh là XD

Hum hum la liste est longue :p
Donc je crois me reconnaitre dans la fan de Lovecom et je confirme ! C'est un shôjo à ne pas louper quand on aime bien le genre mais qu'on ne peut pas supporter les héroïnes cruchottes. C'est drôle, et on ne s'ennuie pas. Le film chose rare est vraiment très très plaisant. Ya des ajouts qui n'existent pas dans le manga mais au lieu d'agacer (comme souvent) ça donne un ptit truc en plus et ça s'intègre parfaitement dans l'ambiance.

Dans le même genre, ben forcément je recommande Skip Beat même si visiblement certaines aiment plus le manga que l'anime. Les deux me plaisent énormément.

Kaichou j'avais commencé et c'est vrai que j'ai bien apprécié la relation entre le deux persos, c'est un bon shôjo mais je sais pas pourquoi j'ai pas continué. Quant à special A j'ai pas du tout aimé ^^*

Tant que je suis dans le shôjo, mais en drama cette fois, même si ça existe en anime aussi : Nodame Cantabile ! Pourquoi le drama plutôt que l'anime ? Ben parce que l'anime (sympa au demeurant) ne fait juste absolument pas le poids XD Nodame est un manga sur des musiciens classique, Chiaki qui veut devenir chef d'orchestre et Nodame qui est une pianiste farfelue. Ils sont entourés de tout un tas d'autres musiciens dingos et franchement c'est super marrant.
L'anime niveau musique est très statique... quand on voit chiaki diriger son orchestre ben il bouge pas d'un poil en fait. Le drama lui apporte tout ce côté musical qui manque et les acteurs sont vraiment excellents (épisode 1 quand on compare anime et drama, Chiaki a exactement la même démarche c'est dingue).
Dond le drama (2 saisons + les extras à Paris XD)

Enfin en shôjo plus adulte je conseille Honey&Clover (licencié par Kaze qui a enfin commencé sa diffusion sur KZTV alors que c'est licencié depuis 3 ans (et on voit aucun dvd sortir).
Le résumé de wiki
"Honey and Clover narre l'histoire d'un groupe de jeunes adultes en école d'arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l'arrivée d'une jeune artiste prodige et réservée, d'allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L'histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l'évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés..."

ça a l'air très sérieux mais ya bcp de scènes très drôles, j'en avais mis une, une fois, sur le forum d'ailleurs et surtout H&C c'est très réaliste et donc très prenant.
LE perso de cette série (même si moi j'aime vraiment tout le monde) c'est Morita !!
Shinobu Morita (忍 森田 note, 24 ans) : Élève-sculpteur de génie, et par conséquent souvent imprévisible, il est surtout connu dans l'école pour avoir redoublé 5 fois, n'arrivant pas à se réveiller pour les examens. Il est très attiré par l'argent, mais semble aussi amoureux de Hagu.
Il est surtout complètement fou mais sa folie cache bcp de choses XD

Ensuite bah en ce moment niveau anime je suis un peu déçue mais la révélation de la saison dernière pour moi c'est Shiki. Je ne sais pas si certains connaissent Ghost Hunt ? Ben vous devriez XD C'est de la même auteur à savoir Fuyumi Ono. Ghost hunt c'est un de mes animes phare, j'achète même le manga en anglais (tome 11 en novembre et le 12 s'est super bien classé au japon là) et ce en dépit des graphismes bien pourris des fois qui heureusement ont été parfaitement améliorés dans l'anime (fuyumi ono je précise n'est que auteur pas illustratrice).
Et donc Shiki pour résumer c'est l'histoire d'un ptit village perdu au fin fond du japon. Une famille bizarre vient s'installer dans un immense château qu'elle a fait construire et qui dénote totalement avec le reste. Soudain, le nombre de décès augmente dans ce ptit village, accompagné de plein d'autres phénomènes étranges. On sait très vite plus ou moins d'où ça vient mais l'intérêt c'est de voir comment certains des persos que l'on suit le découvrent et comment ils vont faire pour lutter contre, s'ils peuvent.
Alors les fans d'horreur bah n'y trouveront pas leur compte parce que c'est pas non plus le projet blair witch ou quoi. Mais ya des bons ptits moments de tension tout comme Ghost hunt qui fonctionnait par arc de 3-4 épisodes et dans les derniers arc ya eu des moments flippants (pour moi XD) Mais Ghost hunt c'est plus que de la chasse aux fantôme XD Ghost Hunt c'est... Bô-san !!! C'est Li-kun !!! C'est... Naruuuuu (*fangirl on*) et ses mystères qui ne sont dévoilés que dans les tomes sortant actuellement en manga mwahahaa :)
Anime licenciés les deux. Shiki par Kaze et Ghost Hunt par anima-qui-a-coulé

Bon je continue avec mon roman ? Ou je laisse d'autres s'exprimer pour vous parler ensuite de quelques titres (teaser : Natsume Yûjinchô - Oofuri - Kyou Kara Maoh - Mushishi - BKI - Darker than Black XD)


Dernière édition par Nymeria le Jeu 7 Oct - 21:21, édité 1 fois

_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Anime non yaoi

Message  Hayata le Jeu 7 Oct - 14:16

Nymeria a écrit:
Tant que je suis dans le shôjo, mais en drama cette fois, même si ça existe en anime aussi : Nodame Cantabile !

Tiens je vais essayer. J'ai bien aimé l'anime donc si tu dis que le drama est mieux, il faut vraiment que je le regarde.

Nymeria a écrit:
Ensuite bah en ce moment niveau anime je suis un peu déçue mais la révélation de la saison dernière pour moi c'est Shiki.

Tu me sauves. Ça fait un moment que je cherche le titre de ce manga. J'avais lu le premier tome et plus moyen de me souvenir du nom.

Nymeria a écrit:
(teaser : Natsume Yûjinchô - Oofuri - Kyou Kara Maoh - Mushishi - BKI - Darker than Black XD)


Aaah Kyou Kara Maoh... j'adore Yuri et Wolfram... quoi que Conrad est pas mal non plus (surtout à l'épée)
Darker than black est très bien aussi... Je ploussoie \^o^/
Comme tu en as parlé en premier je te laisserais le soin de les présenter.

Sinon, en drama il y a aussi Full House. L'histoire est sympathique :



Synopsis New Asia
Han Ji Eun ( Song Hye-kyo ) est écrivain elle publie des histoires sur internet. Elle vit seule dans une superbe maison construite par son père et baptisée "Full House" la maison du bonheur. Sa vie change complètement le jour ou ses deux meilleurs amis en grand besoin d'argent lui offrent un voyage en Chine et, après son départ, vendent sa maison et vident son compte en banque.
C'est Lee Young Jae (Bi), une star de cinéma, qui rachète la maison. Par la force des choses Han Ji Eun et l'acteur se retrouvent alors à vivre sous le même toit.
La situation n'est pas simple car Han Ji Eun aime de plus en plus Lee Young Jae celui-ci n'a d'yeux que pour la belle Kang Hye Won alors qu'elle même est amoureuse de Yu Min Hyuk . Une histoire pleine de péripéties commence alors.
Vraiment à conseiller

J'ai oublié aussi de dire que je suis une fan des Gundam ...
*sors

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Jeu 7 Oct - 21:45

Bon à la demande générale d'une personne, jvais vous présenter quelques animes XD
Commençons par le plus déjanté !

Kyou Kara Maoh (ou Kyô Kara Maô ou Kyou Kara Maou) KKM pour les intimes.
Je ne pourrai parler que de la saison 1 (78 épisodes quand même) parce que les OAV m'ont refroidie un peu et du coup j'ai pas suivi la 2 mais j'y songe sérieusement (quand on les aura revus avec Paï XD)
Alors synopsis : Yûri est un garçon comme les autres, et oui ! (seule particularité : il aime le baseball ce qui en soi est normal au japon XD). Un jour, alors qu'il vient en aide à un de ses camarades maltraité, il est lui-même pris à parti et il se retrouve la tête dans la cuvette des toilettes.C'est là que tout commence (et rien que ça, ça vous donne le ton de la série) car par l'intermédiaire de l'eau (qu'elle soit toiletteuse ou pas) Yûri peut accéder à un autre monde nommé Shinmakoku.
Dans ce monde, les humains sont opposés aux Mazoku qui dirigent le pays et ont des pouvoirs (et bon ils vivent plus longtemps non ?). Il se trouve que le roi des Mazoku (le roi des démons ou Maoh) est censé avoir les cheveux noirs et les yeux noirs (c'est à ce signe qu'on le reconnait) et que notre petit Yûri se trouve être le Maoh doté de pouvoir extraordinaires quand il s'énerve (il a les cheveux qui poussent c'est assez ridicule mais en fait ça fait partie du fun XD et je vous parle pas de ses "JUGEMENTS" XDD)
À Shinmakoku beaucoup de coutumes sont trèèès particulières et voilà comment Yûri se retrouve fiancé contre son gré à Wolfram aussi blond que jaloux (et teigneux XD).
Bref je m'arrête là mais pour dire que KKM c'est une série qui se prend pas la tête XD On suit les aventures de Yûri (qui passe son temps à aller et venir entre son monde et Shinmakoku, il n'a aucun contrôle sur le moment où il y passe mais c'est tjs avec de l'eau et le temps ne s'écoule pas pareil dans les deux mondes) et ses "protecteurs" que des mecs beaux gosses, ma préférence allant à Conrad et Gwendal (bwahahaa gwendal XD) mais même les filles (yen a peu) sont amusantes (Anissina et Gwendal => XD)
Yûri est un gentil roi il veut rétablir la paix avec les humains mais il va avoir un peu de mal. Enfin les aventures sont souvent loufoques, c'est du second degré à fond mais on s'attache super vite aux personnages qui ont tous un ptit quelque chose de sympahique !

Allez l'opening que j'adore XD (mais qualité bof pour l'image)





Dernière édition par Nymeria le Jeu 7 Oct - 23:30, édité 2 fois

_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Jeu 7 Oct - 22:07

Hop là on poursuit avec une nouvelle thématique. Les animes contemplatifs XD
(à noter que H&C est un peu contemplatif mais bon c'est autre chose)
Contemplatif avec du *surnaturel*
Je vais vous parler de Mushishi !!
Aaaah Mushishi mon havre de paix dans ce monde de sauvage. Je déconseille de les regarder à la suite (enfin moi je pourrais, mais moi jsuis fan) je pense qu'ils s'apprécient plus distillés sur plusieurs jours (après une horrible journée stressante par exemple).
Qu'est-ce qu'un mushi ? C'est un organisme étrange ni animal ni végétal qui vit parfois en parasitant les autres espèces (par exemple il y a un mushi mangeur de son qui se loge dans les oreilles des gens). Peu de gens sont capables de les voir et ceux qui savent comment "lutter" contre eux sont les Mushishi.
Ils parcourent le monde pour venir en aide aux gens victimes des mushi ou tout simplement pour apprendre à les connaitre.
Nous suivons un mushishi en particulier, Ginko, qui suite à une aventure dans son enfance (mais ça je ne dirai rien) est particulièrement sensible aux mushi, si bien qu'il les attire et ne peut jamais rester au même endroit. C'est un mushishi particulier aussi car contrairement à ses collègues qui considèrent les mushi comme des nuisances, Ginko est persuadé qu'il ya un ordre naturel dans lequel les mushi ont une place prépondérante et il va tjs,dans la mesure du possible, tenter de sauver mushi et humain.

Donc voilà, Mushishi c'est dans un japon qui n'est pas défini (pas moderne du tout mais pas médiéval non plus, très rural en tout cas). On suit Ginko de village en village, à la découverte de nouveaux mushi et de nouvelles personnes à aider. Parfois il y parvient et parfois non. Il y a 3-4 persos récurrents (que j'aime énormément et tous ^^) mais même si à chaque épisode on "rencontre" de nouveau persos, c'est toujours très juste et ils ont tous une personnalité bien à eux ce qui fait que je n'ai jamais trouvé de côté répétitif.
Après il faut aimer le genre sans action mais si on aime et qu'on se laisse capter par l'ambiance (musique, couleur, histoire) ben c'est vraiment une belle découverte. Mes épisodes préférés sont ceux centrés sur Ginko mais parce que c'est un perso vraiment... particulier. Bref il est comme la série, unique en son genre XD

Mushishi a visiblement été licencié par Dybex il y a un an ! Mais rien à l'horizon concernant une sortie. Donc bon si vous voulez découvrir... XD

La chanson de l'opening qui donne bien l'ambiance je trouve XD



_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Paï le Jeu 7 Oct - 23:22

Nymeria a écrit:(quand on les aura revus avec Paï XD)



Vivement qu'on regarde tout ça, ça me donne envie bravo

_________________
avatar
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 29
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re : Anime non yaoi

Message  Hayata le Ven 8 Oct - 0:47

Nym j'ai bien fait de te laisser présenter KKm. Chapeau... Très bonne présentation.
Je rajouterais juste que dans la saison 2 on retrouve tout notre petit monde et qu'on en apprends plus sur le lien qui uni Conrad et Yuri. De nouveaux ennemis apparaissent, de nouveaux amis aussi, et un choix difficile va se présenter à Yuri.
Désolé je n'ai pas envie de tout spoiler... :{<3}:

On parle par contre d'une saison 3 qui serais en tournage.

Par contre Mushishi je n'ai pas accroché.

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Ven 8 Oct - 8:28

XDD

Le lien Yûri-Conrad ??? *cours regarder* Haha Ahlala dans la saison 1 quand on croit que... c'était trop horrible !!! Et quand ils vont tous dans le monde de Yûri avec Günter

Bon jvais quand même essayer de les regarder. Je sais que les OAV sont arrivés assez longtps après la fin de la saison 1 et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles en les revoyant. L'intrigue m'a pas convaincue et étant une grosse dévoreuse d'anime bah j'ai pas pris le temps de dl la suite prise par d'autres séries (feignasse un jour...) mais c'est en projet ^^

Pour Mushishi faut aimer le style contemplatif. Certains se lassent en trouvant ça répétitif. Moi jsuis toujours espantée par la beauté des dessins et par l'ambiance très très apaisante qui s'en dégage. Quand je les regardais c'était 1 épisode par soir pour faire une petite bulle de tranquillité.

Allez ce soir Natsume et Oofuri.

Hayata si tu veux présenter DTB j'te le laisse XD
T'as regardé la saison 2 et les Gaiden ? La 2 était un peu en dessous de la première (ça vient surtout du fait que Hei n'est que l'ombre de lui-même dans cette saison et niveau bataille entre Contractor bah ya pas grand chose sniiif. Remarque les batailles dans DTB c'est tjs "on vous en montre un super bout et après regardez ils se battent sous les arbres là oooh ça fait du bruiiiit !" ça m'avait toujours fait marrer) et puis j'ai pas tout pigé à la fin aussi Haha Genre le dernier épisode j'étais un peu "o_O il s'est passé quoi là ?" Et jsuis allée sur les forums où les gens aussi étaient "o_O" donc jsuis soulagée de pas être la seule à pas avoir pigé le truc XD

_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Paï le Ven 8 Oct - 11:11

Nymeria a écrit:Allez ce soir Natsume et Oofuri.

Ah ceux-là moi aussi je les ai vus ! bravo Convertie par Nym bien entendu, donc attendez-vous à être convertis ce soir si vous connaissez pas XD

_________________
avatar
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 29
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Ven 8 Oct - 21:43

LOOL on est 3 à parler XD

Allez Natsume Yûjinchô c'est maintenant !!!
2 saisons (une troisième j'espère quand yaura de la matière) la 2e saison s'appelle Zoku NY

C’est adapté d’un manga (le Pacte des Yokai en Français) qui est un des gros cartons shôjo au Japon. Quasiment chaque chapitre qui sort à droit à la couverture sur le Lala et quand il n’y a pas de chapitre, il y a souvent quand même des goodies à l’effigie du perso emblématique à savoir « nyanko-sensei » (maître Griffou en français). D’ailleurs, moi-même, grâce à ma ptite papaille, j’ai fait de ma chambre un sanctuaire pour nyanko XD Yen a partout XD

Alors parlons un peu de la série XD

Natsume (oui c’est lui le héros) est un jeune lycéen. Orphelin depuis l’enfance, il a une particularité : il voit les Yokai (on s'en doutait).
Comme il passe son temps à les fuir et à sursauter, il n’a jamais réussi à se faire des amis (il est trop bizarre pour eux), et surtout, il a passé son enfance trimballé d’une famille à une autre (toujours des parents plus ou moins éloignés mais qui ont peur de lui et qui le gardent quelques mois avant de s’en débarrasser).

Quand la série commence, Natsume a enfin trouvé un foyer accueillant chez les Fujiwara dans un petit village. Mais ses pbs sont loin d’être résolus puisqu’il a hérité du « carnet d’amis » de sa grand-mère : sa grand-mère Reiko voyait aussi les yokai et passait son temps à les défier. Lorsqu’elle arrivait à les battre (tout le tps XD), elle leur faisait signer un contrat en marquant leur nom sur le carnet. Natsume, manque de bol, se retrouve donc poursuivi par des yokai qui veulent soit s’emparer du carnet soit le tuer pour se libérer.

Un jour, alors qu’il tente d’échapper à l’un d’entre eux, il libère sans le vouloir un yokai puissant qui était emprisonné dans une statuette de maneki-neko (les chats porte bonheur) Voilà comment il rencontre Nyanko-sensei qui sous sa véritable apparence (de Madara) est vraiment magnifique mais sous son apparence quotidienne ressemble à un chat très moche (mais tellement mignon XD c’est un chat moche-mignon lool)

Nyanko décide de protéger Natsume (il donne des raisons obscures mais on se rend vite compte qu’il développe rapidement une grande affection pour le ptiot et qu’il connaissait très bien sa grand-mère) et donc voilà le départ des aventures de notre petit duo.

Dans chaque épisode, Natsume va donc être confronté à des Yokai que ce soit pour leur rendre leur nom (c’est son but) leur venir en aide ou se protéger. Il est plus ou moins aidé par Nyanko (je dis plus ou moins parce que Nyanko est un peu débilos quand il est sous sa forme de chat et il ne pense qu’à boire et à bouffer (comme mokona noir) et du coup bah il est pas forcément là le moment voulu XD Mais rassurez-vous, Natsume sait se défendre quand même…)

Maintenant qu’il a enfin trouvé une famille, il va aussi se faire des amis et très vite il sera partagé entre son envie d’être à 100% humain et son attirance pour les yokai… finalement il ne peut pas les ignorer et il ne peut pas non plus, contrairement à certains exorcistes qu’il va croiser (Matobaaaaaa), les éliminer.

Bon je crois que j’ai déjà fait trop long là. Mais pour résumer, les petites histoires de Natsume sont pleines de poésie et de douceur, sans oublier la pointe d’humour apportée par Nyanko et ses petites joutes verbales avec Natsume et avec les autres yokai. Très vite des persos récurrents (yokai ou humain) vont graviter autour du duo et perso j’adore les remarques que Nyanko se prend constamment dans la gueule à cause de son apparence de « chat-porc » XD

Et puis Natsume, c’est aussi à chaque fois l’occasion de s’extasier sur des persos tous plus adorables les uns que les autres (non vraiment on passe son temps à se dire « ooooooooh mais il est trop chouuuuuuuu ») et pour appuyer mon propos




_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Paï le Ven 8 Oct - 22:12

Ouiiiii !!!

Et même le p'tit lapin des neiges aussi !!



C'est mimi tout plein tout ça !!

Et je confirme que ce cher Nyanko est 100 fois mieux sous sa vraie forme ! *w*

_________________
avatar
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 29
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re Anime non yaoi

Message  Hayata le Sam 9 Oct - 11:53

Nymeria a écrit:XDD
Hayata si tu veux présenter DTB j'te le laisse XD
T'as regardé la saison 2 et les Gaiden ?

Ok je le présenterais une fois que je l'aurais tapé.
Non je n'ai pas encore regardé la saison 2. Je n'ai vu que le trailer.

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : Anime non yaoi

Message  Hayata le Mar 15 Fév - 23:55

Ohhhhhhhhhhhhhh mince
Je devais présenter Darker than Black @_@
Bon mieux vaut tard que jamais (quoi que 4 mois de retard c'est un record)

Présentation du contexte:

Alors Darker than black se passe dans le tokyo du futur.
Suite à un phénomène sans précédent, la ville voit apparaître des contractants et des doll.
Alors les contractants sont des humains avec des pouvoirs surnaturels, qu'ils utilisent à plus ou moins bon escient (surtout pas bon en fait) et en contrepartie ils ont comme un "gage" (désolée c'est un peu léger mais vous comprendrez mieux avec un exemple)
M. X peut créer un froid glacial, mais en contrepartie il est obligé de fumer une cigarette...
Les Doll quant à elles sont des poupées (être humain, ou pas, sans aucun sentiment) utilisées gràce à leurs pouvoirs à la surveillance.

L'histoire:
On suit un groupe de contractant dont le personnage principal est Hei qui est engagé par une agence afin de supprimer les contractant tuant les êtres humains.
Hei agi sous couverture comme un étudiant, et est amené malgré lui à croiser Kirihara, une policière affectée à la chasse aux contractants.

Mon avis:
C'est un bon anime, très plaisant, les graphismes sont superbes, mais l'histoire aurait méritée d'être un peu plus développée.
Et la fin mérite quelques explication.
A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore regardé la deuxième saison donc je ne sais pas si elle apporte des réponses.

Dans cet anime, il n'y a pas de méchants et de gentils car tout le monde peut le devenir.
J'aime beaucoup l'ambiance qui tourne autour de Hei, et le chat n'est pas mal non plus...lol

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Mer 16 Fév - 0:38

Cool ^__^
Merci pour la présentation Hayata !

Alors petits ajouts. Les contractants (j'aime pas ce mot XD) lorsqu'ils héritent de leur pouvoir (personne ne sait vraiment pourquoi ni comment mais c'est lié au bouleversement qui a eu lieu quelques années plus tôt) perdent aussi leur humanité. Ils ne ressentent plus aucun sentiment comme la peur, l'amour, la haine et ne raisonnent que par la logique. Donc un contractant ne fera pas quelque chose s'il estime que ça ne lui apporte rien. Il change de camps, ou tue, s'il a un intérêt ou s'il comprend la logique sous-jacente.

Hei est un contractant particulier car contrairement aux autres il n'a visiblement aucun gage à effectuer en contre-partie de ses pouvoirs. Il est donc très puissant puisqu'il n'a aucune limite à ses pouvoirs. En effet, si certains gages peuvent paraitre dérisoires (genre fumer une cigarette mais le contractant qui doit le faire a horreur du tabac le pauvre November *chouchouuu*) certains sont assez contraignants et peuvent être dangereux en plein combat XD

Enfin dernier détail, depuis le bouleversement, le ciel a disparu, remplacé par un faux ciel avec de fausses étoiles. Chaque étoile représente un contractant et quand il meurt, son étoile s'éteint. La police surveille donc leur activité grâce à un pôle astronomie.

Euh voilà pour les ajouts !

DTB c'est assez compliqué au final et c'est vrai qu'à la fin on a un peu de mal...
Pour répondre à tes questions, la saison 2 prend la suite de la 1 mais les questions éventuelles ne sont pas vraiment élucidées et la fin de la saison 2 est aussi très très mystérieuse... En fait j'ai pas trop compris et en me balandant sur les forum j'ai été soulagée de voir des "WTF ????"... personne n'a vraiment pigé XD

Disons qu'on regarde DTB parce que ça développe quand même un univers très intéressant, une galerie de personnages auxquels on s'attache forcément, le chara est superbe, l'animation très bonne, les combats aussi même s'ils sont souvent écourtés (dommage XD)

Bref je conseille mais faut pas s'attendre à un avoir toutes les réponses à vos questions ^^


_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Anime non yaoi

Message  Hayata le Mer 16 Fév - 18:32

Nym, pour le gage de Hei, j'ai toujours pensé que c'était lié à la quantité de nourriture qu'il pouvait ingurgiter...

Ah November...
Petit complément pour dire que les japonais s'amusent bien:
- dans gundam 00, ils sont partis sur un délire sur les nombres : Lady Une, Treize, Duo et autres...
- pour darker than black, ce sont les mois : November, February...

:{<3}:

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Jeu 17 Fév - 10:28

Ben ouais je l'ai longtemps pensé aussi mais au final, je ne suis franchement pas sûre, à mon avis il mange autant juste parce qu'il a envie XD C'est un truc qui le démarque encore des autres contractants et le rend plus humain (même si je trouve par exemple que November est aussi très humanisé)

Le gage de Hei c'est un des mystères non élucidés pour moi XD

_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : Anime non yaoi

Message  Hayata le Jeu 17 Fév - 23:38

Je pense que le débat peut être lancé...
Je viens de télécharger les Gaiden, je te dirais ce que j'en pense...

Par contre, pour changer de sujet (ou pas...) est-ce que quelqu'un a déjà vu Shinrei Tantei Yakumo ?
J'ai trouvé cet anime vraiment superbe.

Yakumo, c'est l'histoire d'un garçon (du même nom) qui est étudiant et à créer le club de cinématographie (dont il est le seul membre) pour pouvoir y dormir... en fait c'est plus pour pouvoir y habiter...
Yakumo a une particularité, il porte des lentilles de contact afin de cacher un œil rouge. Cet œil lui permets de voir les fantômes et autres démons.
Depuis tout petit, il ne s'aime pas, et son oncle a décidé lui de porter une lentille rouge afin de partager le poids des regards parfois méprisants qui pèsent sur son neveu.
Yakumo est orphelin, et est élevé par le frère de sa mère.
Ce garçon, très renfermé sur lui-même, va faire la rencontre de Haruka, une jeune fille qui va petit à petit réussir à l'humaniser.

A chaque épisode, Yakumo doit résoudre un cas différent, en aidant une âme à quitter le monde des vivants ou des regrets la maintiennent.
En trame de fond, on en apprend plus sur le passé de Yakumo, son oeil, ses parents...

Les personnages sont attachants. Yakumo malgré son caractère reste très humain.
Ce n'est pas un anime à la Rental Magica (il n'y a que l'oeil rouge en commun), ce n'est pas Romeo et Juliette (malgré notre envie de baffer Yakumo et Haruka), ce n'est pas non plus Spiral (malgré une trame policière), mais c'est un peu tout à la fois.

Je le conseil vraiment.

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Ven 18 Fév - 12:37

Ah tiens, j'avais regardé l'épisode 1 et comme le 2 se faisait attendre ben... j'ai oublié XD

Sinon dans les dernière séries moi je vous conseille de vous jeter sur Princess Jellyfish (ou Kuragehime) à voir en VOSTA vu que c'est licencié par Kaze ! C'est délirant ce truc j'ai immédiatement adoré.

Et à voir aussi, Level E, l'histoire d'un extraterrestre complètement ouf et sadique qui en fait baver à tout son entourage juste pour le plaisir XD Il faut regarder au moins le premier arc XD

_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Nymeria le Dim 6 Mar - 23:00

Avec Paï on a commencé (recommencé pour moi) les Kyou Kara Maoh et jdois dire que pour l'instant c'est une bonne tranche de rigolade XD
J'avais oublié que Yuuri parlait aussi vite et avait toujours des répliques complètement débiles...
Je crois que Paï est tombée sous le charme de Morgif Haha Je me demande s'il a un Seiyuu XDD




_________________

S-14

Natsume Yûjinchô saison 4 en janvier bravo

Though my body may decay on the island of Ezo,
My spirit guards my lord in the east.
[Hijikata Toshizô - Death Poem]
avatar
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Paï le Dim 6 Mar - 23:05

MORGIIIIIIIIIIIIIIF \o/

*court partout* J'adore XD

_________________
avatar
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 29
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re Anime non yaoi

Message  Hayata le Dim 6 Mar - 23:58

Ah Kyou Kara Maoh

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  junjou le Sam 21 Mai - 12:56

Je dirais qu'il y en a un paquet mais je vais essayer de faire une sélection.

Je dirais la plus part du temps du shojo comme Kimi ni todoke que j'ai trouvé super génial et qui est aussi bien que le manga (dont je fais la collection), Kaichou wa maid sama (j'ai beaucoup aimé et attend avec impatience la suite !), Bokura ga ita (le doublage de l'héroïne m'a décontractée tellement que sa voix est douce), Kyou koi wo hajimemasu (j'adore le manga et je regrette que cette série ne sorte qu'en oavs), Itazura na kiss (les personnages sont sympathiques et accrochants), Special A class (c'est marrant et j'aime bien le design) et Lovely complex (amusant), Toradora (j'ai eu du mal au début avec le design du héros mais après je suis vite rentrée dans l'animé), Skip beat (série un peu bizarre mais bien rigolote et en plus je fais la collection du manga).

Action/aventure, j'aime Saint Seiya (sans commentaires : culte), Hakuouki (qui m'a fait beaucoup pleuré dans les derniers épisodes dont je trouve le scénario, design et musique sublimes !), High scool of the dead (dommage qu'il y est de trop grosses poitrines car point de vue action il n'y a rien à dire), Requiem for the phantom (pas grand chose à dire à part que je l'ai trouvé super génial !), Death note (je l'ai découvert il y a peu de temps, comment j'ai pu louper ça !!).

Scfi/surnaturel : Night head genesis (j'ai tout de suite accroché mais a été déçue un peu par la fin), Kurozuka (original, je ne m'attendais pas du tout à cette fin !), Shinrei tantei yakumo (je la regarde en ce moment et j'adore !).

Voilà ! J'ai fait un petit tour vite fait sur les séries qui me tenaient à coeur mais il y en a pleins d'autres.
avatar
junjou

Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Planète Yaoi
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : Anime non yaoi

Message  Hayata le Sam 21 Mai - 23:20

Kaichou wa maid sama
Special A class
Lovely complex (amusant)
Hakuouki
Requiem for the phantom
Death note
Night head genesis
Shinrei tantei yakumo
[/quote]

Trop fort.
J'adore cette sélection.
Ça me fait penser que cette semaine je voulais voir s'ils avaient ressorti un volume de black bird, et j'ai été surprise de trouver loveless du côté des shojo... et non au rayon yaoi.
Oui, je sais, on n'y voit pas grand chose (quoi qu'ils s'embrassent quand même) je l'aurais plus classé shonen-aï que shojo.
Ce soir je vais regarder Heroic age. J'ai vu les 2 premiers et ça à l'air pas mal. On retrouve les visages connus des gundam seed du fait que le "Charac design" soit le même (Hisashi Hirai).
Sinon je me suis de nouveau regardé les full metal panic ^_^ j'ai toujours autant rigolé. Sosuke bravo :{<3}:

_________________
Traductions en cours : Goman na Junai 05 (100%), Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Traductions à venir : Doubt 03
Clean en cours : Ronald no Yabô 07+extra (100%)
Clean à venir : Doubt 02
avatar
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 37
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  junjou le Dim 22 Mai - 0:05

Je suis ravie que ma petite collection te fasse plaisir ^_^

C'est vrai que pour le classement, ils ont un peu de mal. D'ailleurs, j'ai failli regardé cette série (loveless) et ça ne devrait pas tarder ! Heroic age est aussi dans ma collection mais je ne l'ai pas encore vue.
Pour ce qui est de shinrei tantei yakumo, il ne me reste que 3 épisodes à regarder et la prochaine série est Arakawa under the bridge qui m'a l'air vraiment marrante et dont le scénario sort de l'ordinaire.
avatar
junjou

Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Planète Yaoi
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  junjou le Sam 11 Juin - 12:08

Eh bien...me revoilà Hey!

Ayant regardé quelques animés dernièrement, je ne vais pas oublier de vous donner mon avis Haha
Tout d'abord, je viens juste de finir de regarder "Arakawa under the bridge" et j'ai vraiment beaucoup aimé alors que cet animé est vraiment bizarre bizarre. Je l'ai trouvé très marrant et je me suis beaucoup amusée Haha Vivement la suite car c'est très original !!
Ensuite, il y a "Kobato" dont je n'aurais pas crû que ça me plaierait autant ! Les personnages sont très attachants et l'idée est excellente. Un très bel animé par son enthousiasme et sa générosité.
Et, je vais finir par "Shinrei tantei yakumo" qui m'a plu mais que j'ai trouvé trop court et dommage qu'il n'y a pas plus de sentiments entre les personnages principaux malgré le lien qui les unit. A la base, c'est fantastique et parfois les relations sentimentales sont mises de côté la plupart du temps. J'espère qu'il y aura une suite !

Voilà voilà !! Maintenant, je vais chercher une autre série à me mettre sous la dent
avatar
junjou

Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : Planète Yaoi
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime non yaoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum